"La Sardane : De la danse populaire au folklore... en silence ?"

Par un sardaniste avec deux pieds gauches mais plein de tristesse.

Du nouveau à la Fédération ! (je vais être obligé de noter les épisodes) épisode 3 (depuis début septembre)
Journée du 10 octobre : Après des mois et des mois de péripéties dignes d'une série télé à suspense, il semblerait que le conseil d’administration élu (en toute légalité, bien sûr !) le 18 mai ait enfin été reconnu par la préfecture. Un petit soulagement après toutes les manœuvres... disons, créatives de l’ancien conseil dirigé par Martine RUMEAU.
Entre nous, il faut saluer l’audace ! En l'absence de la co-présidente Monique LOPEZ écartée, Martine a pris les choses en main : suppression du compte bancaire, résiliation du local occupé depuis 15 ans, et hop ! Ni vu ni connu, le mobilier et le matériel ont mystérieusement pris la poudre d’escampette. Même les ordinateurs et le projecteur vidéo se sont offert des vacances prolongées !
Mais rassurez-vous, après cette épopée rocambolesque, le bureau légalement élu a retrouvé les clés du royaume le 11 octobre. Le local ? Disons qu’il a pris un peu de légèreté... Plus rien à l’horizon, si ce n’est une nouvelle page à écrire pour la Fédération. Au moins, il n’y aura pas de souci de rangement pour un moment !
Journée du 20 octobre épisode euh .... disons 4

"Fédération : La Saison des Serrures" – bientôt sur Netflix ? 

soit 10 jour après, patatras, autre séquence, autre surprise, les serrures sont à nouveau changées .... devinez par qui ?
Et comme si tout cela ne suffisait pas pour pimenter notre année, il semblerait que la saga continue. Oui, vous avez bien entendu, Martine RUMEAU et son cercle d'intrépides se sont surpassés : un coup de clé bien placé et hop, les serrures changées en un clin d'œil ! De quoi étoffer le scénario d’un thriller judiciaire. Pourquoi s'embarrasser des procédures classiques quand on peut ajouter un huissier dans l’équation, n’est-ce pas ? Après tout, tout ce qu’il fallait, c’était un bon tour de clé, et le tour est joué !
Alors, soyons clairs : les statuts, les règlements internes de l’association ? Pfft, des détails ! Qui a besoin de se compliquer la vie avec ces formalités ennuyeuses quand on peut improviser à la Martine ? On pourrait presque saluer l’ingéniosité de la manœuvre... Presque. Certes, notre huissier zélé n’a pas jugé nécessaire de vérifier ce petit point concernant la légitimité de l'opération, mais on ne va pas chipoter, n'est-ce pas ? Ce serait gâcher le suspens.
Ainsi, un nouveau chapitre s’ouvre dans cette série à rebondissements que l’on pourrait intituler "Fédération : La Saison des Serrures". Netflix, si tu nous entends, il y a ici de quoi créer une série qui fera sensation ! Des serrures qui claquent, des regards furtifs, des actions pleines d'audace... et toujours ce goût de mystère qui plane. Que nous réserve la suite ? Peut-être un ballet des clés, ou encore un retournement de situation où Martine, telle une protagoniste de soap opera, dévoilera un plan secret encore plus élaboré !
Alors, restez branchés ! Car dans cette épopée fédérale, il semblerait qu'on n'ait pas encore vu la fin du générique de "La Fédération selon Martine". Après tout, les meilleures séries sont celles où l’on ne sait jamais vraiment ce que le prochain épisode nous réserve...