C'est l'arrivée de huit nouveaux musiciens à la cobla Germanor qui fait naître fin 2009 une nouvelle entité. La cobla Nova Germanor, est créée au sein d'une nouvelle association : l'A.D.M.Cat (Association de diffusion de Musique Catalane). Notre ambition : faire danser les sardanistes ! C'est pourquoi notre choix de répertoire se fonde sur un critère simple : les sardanes que nous proposons se doivent d'être "balladores" !
Resonsable : François OLLÉ PerpignanEn savoir plus ...
Une formation constituée de musiciens tous issus du conservatoire. Cette génération anti-conformiste endiablée s'est donnée comme objectif d'interpréter le répertoire traditionnel avec exigence. Mais surtout, au travers de nouvelles expériences, faire connaître les instruments de musique catalans vers d'autres horizons.
Resonsable : 0livier Marques PERPIGNAN En savoir plus...
Ancienne cobla ELS UNICS
Resonsable : Serres Yves Commune de LE SOLER 04 68 92 14 77
Dans les années 80, le monde sardaniste est en effervescence. Les Aplecs de Catalogne Sud attirent de plus en plus de monde. Beaucoup de jeunes s'intéressent à la culture du peuple catalan, à sa langue et se passionnent pour leur danse : LA SARDANE. Les foments sardanistes font leur apparition dans grand nombre de localités du Roussillon. Dans cet élan sardaniste, se cristallise autour de Max HAVART - professeur d'instruments catalans au Conservatoire de musique de Perpignan - l'idée de créer une Cobla, une Cobla que sera complète (11 musiciens). Ce sera la première dans le département, la plupart des formations roussillonnaises à cette époque étaient composée de 9 ou 10 musiciens.
Responsable : Didier PARAYRE ST Laurent de Cerdans 04 68 39 50 04