• COBLA NOVA GERMANOR

C'est l'arrivée de huit nouveaux musiciens à la cobla Germanor qui fait naître fin 2009 une nouvelle entité. La cobla Nova Germanor, est créée au sein d'une nouvelle association : l'A.D.M.Cat (Association de diffusion de Musique Catalane). Notre ambition : faire danser les sardanistes ! C'est pourquoi notre choix de répertoire se fonde sur un critère simple : les sardanes que nous proposons se doivent d'être "balladores" !
    Resonsable : François OLLÉ PerpignanEn savoir plus ...

• COBLA TRES VENTS

Une formation constituée de musiciens tous issus du conservatoire. Cette génération anti-conformiste endiablée s'est donnée comme objectif d'interpréter le répertoire traditionnel avec exigence. Mais surtout, au travers de nouvelles expériences, faire connaître les instruments de musique catalans vers d'autres horizons.
    Resonsable : 0livier Marques PERPIGNAN En savoir plus...

• COBLA DES ALBERES

Ancienne cobla ELS UNICS
    Resonsable : Serres Yves Commune de LE SOLER 04 68 92 14 77

• COBLA PRINCIPAL DEL ROSSELLO

Dans les années 80, le monde sardaniste est en effervescence. Les Aplecs de Catalogne Sud attirent de plus en plus de monde. Beaucoup de jeunes s'intéressent à la culture du peuple catalan, à sa langue et se passionnent pour leur danse : LA SARDANE. Les foments sardanistes font leur apparition dans grand nombre de localités du Roussillon. Dans cet élan sardaniste, se cristallise autour de Max HAVART - professeur d'instruments catalans au Conservatoire de musique de Perpignan - l'idée de créer une Cobla, une Cobla que sera complète (11 musiciens). Ce sera la première dans le département, la plupart des formations roussillonnaises à cette époque étaient composée de 9 ou 10 musiciens.
    Responsable : Didier PARAYRE ST Laurent de Cerdans 04 68 39 50 04