• COBLA MIL.LENARIA

La Cobla Mil.lenària, "Fidelissima Vila de Perpinyà" est composée de 12 musiciens au service de la culture catalane. Dirigée par Jesus Ventura, elle parcours depuis maintenant 22 ans toute la catalogne.
    Responsable : Claude ROGER Villeneuve de la RahoEn savoir plus...

• COBLA NOVA GERMANOR

C'est l'arrivée de huit nouveaux musiciens à la cobla Germanor qui fait naître fin 2009 une nouvelle antité: La cobla Nova-Germanor, crée au sein d'une nouvelle association: l'A.D.M.Cat (Association de diffusion de Musique Catalane). Notre ambition, faire danser les sardanistes! C'est pourquoi notre choix de répertoire se fonde sur un critère simple: les sardanes que nous proposons se doivent d'être "balladores"!
    Resonsable : François OLLÉ PerpignanEn savoir plus ...

• COBLA TRES VENTS

Une formation constituée de musiciens tous issus du conservatoire. Cette génération anti-conformiste endiablée s'est donnée comme objectif d'interpréter le répertoire traditionnel avec exigence. Mais surtout, au travers de nouvelles expériences, faire connaître les instruments de musique catalans vers d'autres horizons.
    Resonsable : 0livier Marques PERPIGNAN En savoir plus...

• COBLA DES ALBERES

Ancienne cobla ELS UNICS
    Resonsable : Serres Yves Commune de LE SOLER 04 68 92 14 77

• COBLA SOL DE BANYULS

la Nouvelle Cobla du Roussillon est née sous le nom de COBLA SOL DE BANYULS, et a réaliser sa première représentation en Janvier 2011. Cette nouvelle formation est composée par de jeunes musiciens passionnés de musique catalane, et encadrés par des musiciens professionnels. Elle compte dans ses rangs le compositeur Robert Sarrade, et une des plus jeunes compositeurs de sardanes : Aurore Vizentini, qui est aussi Flaviol de la cobla.
    Responsable : M. Philippe-Guillaume SAGE Estagel

• COBLA PRINCIPAL DEL ROSSELLO

Dans les années 80, le monde sardaniste est en effervescence. Les Aplecs de Catalogne Sud attirent de plus en plus de monde. Beaucoup de jeunes s'intéressent à la culture du peuple catalan, à sa langue et se passionnent pour leur danse : LA SARDANE. Les foments sardanistes font leur apparition dans grand nombre de localités du Roussillon. Dans cet élan sardaniste, se cristallise autour de Max HAVART - professeur d'instruments catalans au Conservatoire de musique de Perpignan - l'idée de créer une Cobla, une Cobla que sera complète (11 musiciens). Ce sera la première dans le département, la plupart des formations roussillonnaises à cette époque étaient composée de 9 ou 10 musiciens.
    Responsable : Didier PARAYRE ST Laurent de Cerdans 04 68 39 50 04